Lundi - Vendredi 24h/24h

Samedi et Dimanche - GARDES

+ 226 25 35 80 80

info@pndp.bf

Quartier Somgandé

Ouagadougou, BF

Suivez-nous
 

Présentation

Présentation de la structure Sanitaire

La Polyclinique Notre Dame de la Paix, Société Civile Professionnelle de Médecins, créée depuis janvier 2007, a bénéficié des structures et du fonds de commerce de la Clinique Notre Dame de la Paix qui a été créée depuis le 14 mai 1992.

Première clinique du Burkina, la Clinique Notre Dame de la Paix s’était constituée une notoriété nationale et internationale qui sert de référence pour la Polyclinique Notre Dame de la Paix.

Certifiée ISO 9001 :2008, le 22 Octobre 2013, elle obtient la transition vers la norme ISO 9001 : 2015 en juillet 2017.

Etablissement référencé pour les examens médicaux dans le cadre de l’immigration Canadienne.

 

 

La gouvernance de la PNDP

Les décisions pour le fonctionnement et l’organisation des services sont prises par le comité de direction regroupant les membres des différentes directions, les chefs de service et les différents surveillants des unités de soins.

Chaque chef de service fait un état des lieux de son service, les mesures correctives s’il ya lieu sont adoptées de commun accord avec la direction. Le chef de service avec l’assistance du surveillant d’unité de soins se charge d’appliquer ces mesures et rend compte à la direction générale.

Politique qualité

Dans le cadre de l’amélioration de la qualité de l’offre de soins à ses patients, la Polyclinique Notre Dame de la Paix a mis en œuvre des actions concrètes. Ces actions impliquent la disponibilité, les compétences et les qualifications des agents promus, à des postes sensibles, à la promotion de cette offre de soins.

La mise en place des outils qualité de la Norme ISO 9001 permet à la Polyclinique Notre Dame de la Paix de satisfaire les exigences des patients et des clients et d’améliorer de façon permanente les prestations.

La communication interne horizontale et verticale autorise la Polyclinique à entretenir l’esprit d’entreprise et de professionnalisme dans la mobilisation des ressources et des moyens. Ce qui concoure déjà à la satisfaction de la plupart des patients et des clients.

Aussi, chaque année, cette politique sera révisée pour son adéquation.

Pour une bonne efficacité du Système de Management de la Qualité mis en œuvre, j’invite, en tant que Directeur, l’ensemble du personnel à s’impliquer et à s’associer à son animation.

Pour ce faire j’ai nommé un point focal Qualité, pour assurer et assumer toutes les charges relatives au bon fonctionnement du Système de Management de la Qualité.